En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Evolution des volumes de consommation textile en France

Sélection
Ouvrage

En Mode Climat

2021

EN LIGNE

Mode ; Textile ; Changement climatique ; Chiffre clé ; Covid-19

"Pour adopter les réglementations environnementales adéquates sur le secteur de la mode et de l'habillement (affichage environnemental, éco-contribution, mécanisme éco-design...), il nous faut disposer d'informations justes et fiables, bases d'un débat sain.
En particulier, il est essentiel que l'évolution des volumes de vente d'habillement en France fasse consensus : les volumes ont-ils augmenté ou baissé ? Dans quelle proportion ? Les évolutions des volumes de vente constituent une des bases de référence sur laquelle les
réglementations environnementales vont se construire. Si on estime que les volumes baissent, on pourrait penser qu'il n'est pas nécessaire de réguler le secteur, puisque les consommateurs adoptent naturellement un comportement plus sobre."
"En mode climat" montre dans cette note que les volumes de ventes ont plus que doublé depuis l'arrivée de la fast fashion au début des années 90 et ont continué à augmenter de façon presque constante jusqu'en 2019, année pré-covid.

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

Sélection