En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

LE MEEDDAT SOUHAITE ACCELERER LE DEVELOPPEMENT DE L'EOLIEN EN MER

Sélection
Article

Les régions Aquitaine, Bretagne, Haute-Normandie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d'Azur doivent donc organiser d'ici là une concertation, rassemblant l'ensemble des parties prenantes selon la méthode du Grenelle Environnement, afin d'identifier les zones propices au développement de l'éolien maritime, pour chacune des façades maritimes concernées. Celles-ci doivent en effet répondre à différentes contraintes telles que l'état du réseau électrique, la présence de radars, le trafic maritime, etc. Ce travail s'inscrit dans le cadre du plan de développement des énergies renouvelables présenté par le Meeddat en novembre dernier (1), qui prévoit notamment l'installation d'énergie éolienne en mer à hauteur de 5.000 à 6.000 mégawatts (MW) à l'horizon 2020.

Sous-titre : Dans une lettre de mission adressée aux préfets de régions côtières, Jean-Louis Borloo fixe une date pour la remise des documents de planification des projets d'éolien en mer: le 15 septembre 2009.

N° : 110309

Notes : http://www.journaldelenvironnement.net/fr/document/detail.asp?id=6443&idThema=6&idSousThema=32&type=JDE&ctx=259

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

Sommaire : P. à P à P.

Centre 1 : CLER - Revue

Date modification : 24/11/09

Sélection