En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'éolien en mer en 2050 : 4 scénarios cartographiés pour mieux comprendre les enjeux de la planification

Sélection
Article

EN LIGNE
Les énergies renouvelables, et l'éolien en mer en particulier, sont indispensables pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, lutter contre le réchauffement climatique et accroître la souveraineté énergétique française. En 2022, l'électricité représente seulement 27 % de la consommation d'énergie finale en France, contre 58 % pour les énergies fossiles.
Le développement les énergies renouvelables et plus particulièrement l'éolien en mer est un levier majeur pour électrifier les usages et décarboner les secteurs particulièrement émetteurs de CO2 tels que les transports, l'industrie et le bâtiment. Ainsi, le gestionnaire du réseau de transport public d'électricité français RTE, dans son rapport Futurs énergétiques 2050 prévoit une hausse de 35 % de la consommation d'électricité entre 2021 et 2050, à pourvoir notamment par le déploiement de moyens de production électrique renouvelable.

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

Sélection