En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Les énergies renouvelables, « c'est du pouvoir d'achat », souligne le secteur

Sélection
Article

EN LIGNE
"Le solaire et l'éolien, c'est du pouvoir d'achat": les énergies vertes contribuent désormais en milliards d'euros au budget de la France, ont calculé les représentants du secteur, qui appellent l'État à en faire profiter les Français et à accélérer le déploiement des renouvelables.Sur 2021 et 2022, ces deux sources d'énergie devraient permettre d'économiser ou d'apporter plus de 14 milliards d'euros aux finances nationales, selon des estimations présentées mardi, dans un entre-deux tours présidentiel dont l'issue affectera aussi la transition énergétique.

En complément, Julien Robillard, co-président de l'association CLER Réseau pour la transition énergétique, constate que ce sont donc les EnR qui amortissent l'augmentation de la facture électrique des Français. "Les EnR ne sont pas un coût mais un investissement et un bouclier contre les crises à venir. Tout ce qui peut être déployé est un bénéfice sociétal net. Bon pour la planète et les finances"

"Une autre voie possible. L'état peut flécher cette manne vers la rénovation énergétique des bâtiments dont les millions de passoires énergétiques. La transition énergétique pour tous prendra alors son sens. Le bas cout des EnR peut financer la baisse des consommations. Nous pourrions alors répondre aux recommandations du GIEC qui nous donne 3 ans pour réduire nos émissions."

URL : https://www.connaissancedesenergies.org/afp/les-energies-ren... ; https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6919896... ; https://fee.asso.fr/cdp/lenergie-eolienne-outil-de-maitrise-...

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

Sélection