En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

LOGIREP LANCE LA CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE SOCIAL THPE DANS LES YVELINES

Sélection
Article

D'une superficie de 1 491 m2, l'immeuble se compose de 22 logements locatifs, dont quatre pourront accueillir des personnes handicapées. La consommation énergétique de l'immeuble devrait avoisiner les 80 kw/m2.an, soit 30% de moins que le coefficient de référence retenu par la réglementation thermique 2005, pour la région parisienne,a souligné Logirep. Les bâtiments, certifiés QUALITEL THPE 2005 EnR et Habitat & Environnement (Profil A), seront notamment équipés d'un système de chauffage par le sol basse température réversible avec pompe à chaleur air/eau. Le projet prévoit également l'installation de panneaux solaires et photovoltaïques destinés respectivement à chauffer l'eau sanitaire et à alimenter l'ensemble du bâtiment en électricité. Il s'agit du troisième projet à très haute performance énergétique de Logirep qui finalise actuellement la construction d'une résidence THPE sur le site du Polytechnicum de Marne-la-Vallée, dont la livraison est prévue pour l'été 2009.

Sous-titre : L'Entreprise Sociale pour l'Habitat, Logirep a annoncé le 7 avril le lancement des travaux d'une habitation à loyers modérés à très haute performance énergétique (THPE) à Vaux- sur-Seine (78).

N° : 90409

Notes : http://www.actu-environnement.com/ae/news/logirep_immeuble_social_THPE_yvelines_7127.php4

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

Sommaire : P. à P à P.

Centre 1 : CLER - Revue

Date modification : 24/11/09

Sélection