En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

LES 3/4 DES FRANCAIS JUGENT EFFICACE LE CHAUFFAGE SOLAIRE THERMIQUE

Sélection
Article

Actu-Environnement

15/10/09

A2

Chauffage solaire ; Région française administrative ; Solaire thermique ; Sondage

38% des Français possédant une maison individuelle, déclarent être prêts à équiper leur résidence en panneaux solaires thermiques. 67 % d'entre eux disposeraient d'un tel équipement afin de réduire leur facture énergétique et 54% pour disposer d'une énergie propre et écologique. Parmi les autres motivations figurent le souhait d'agir contre le réchauffement climatique (41%) ou encore la volonté de bénéficier d'un crédit d'impôt (22%). Cependant l'étude montre que le taux de notoriété des labels en énergie solaire reste limité. Si 23% des Français connaissent l'appellation ''QualiSol'', seuls 7% des Français connaissent la marque ''O Solaire'', label de qualité attaché aux systèmes solaires thermiques domestiques. Le prix demeure encore le principal frein pour installer un tel équipement pour 65% des propriétaires de maison individuelle. ''Ce qui est encourageant c'est la forte sensibilité des jeunes à la problématique du solaire en général et du solaire thermique en particulier. Une nouvelle génération de consommateur a compris l'intérêt de s'équiper en énergie issue du solaire thermique, à l'aube des inévitables augmentations énergétiques (fossiles et électriques)'', a souligné Christian Cardonnel, Président d'Enerplan. (cf. Plein soleil n°24 - décembre 2009 - p.60)

Sous-titre : Selon une étude réalisée par l'IFOP à la demande d'Enerplan, l'association professionnelle du solaire en France et publiée le 13 octobre, si 85% des Français savent faire la distinction entre le solaire thermique et le solaire photovoltaïque, 78% des sondés jugent le solaire thermique ''efficace pour participer au chauffage d'une maison'' et 87% l'estiment ''performante pour chauffer l'eau sanitaire d'une maison''.

N° : 151009

Notes : http://www.actu-environnement.com/ae/news/etude-ifop_enerplan_solaire-thermique_8563.php4

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

Sommaire : P. à P à P.

Centre 1 : CLER - Revue

Date modification : 11/02/10

Sélection