En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

UFC-QUE CHOISIR PORTE PLAINTE CONTRE DIRECT ENERGIE

Sélection
Article

Enerzine.com

4/12/09

B1

Consommateur d'électricité ; Contrat ; Fournisseur d'énergie ; Libéralisation énergétique ; Offre électrique

"L'association de défense des consommateurs, dénonce dans un communiqué certains pratiques commerciales de la part de l'opérateur alternatif jugées ""offensives sans toujours en maîtriser les conséquences"", d'autant plus que l'ouverture du marché de l'énergie s'annonce plus difficile que prévue. UFC Que Choisir, donne l'exemple d'un consommateur qui a reçu la visite d'un démarcheur agissant pour le compte de Direct Energie et qui se fait passer ""plus ou moins explicitement, pour un agent EDF"". A partir de là, ce dernier récupére les références du point de livraison du logement et mettra alors tout en oeuvre pour que le consommateur appose sa signature au bas d'un bulletin de souscription Direct Energie sans en expliquer les conséquences. En réalité, le consommateur vient de signer un contrat avec la société Direct Energie. Au-delà de cette procédure d'assignation, l'UFC-Que Choisir demande à la société Direct Energie de procéder à l'annulation de toute souscription, dont le consommateur, victime d'une pratique de démarchage déloyale, contesterait le bien-fondé. Elle lui demande en outre de prendre enfin ses responsabilités en faisant définitivement cesser ce type de pratiques intolérables pour les consommateurs. "

Sous-titre : UFC-Que Choisir a décidé d'attaquer en justice la société Direct Energie devant le Tribunal de grande instance de Paris pour pratiques commerciales agressives.

N° : 512

Notes : http://www.enerzine.com/15/8814+ufc-que-choisir-porte-plainte-contre-direct-energie+.html

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

Sommaire : P. à P à P.

Centre 1 : CLER - Revue

Date modification : 10/12/09

Sélection