En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

RECONVERSION : EDD CONSTRUIT UNE FERME SOLAIRE

Sélection
Article

Eco Delta Développement (EDD), développeur et exploitant indépendant de sites de production d'électricité à base de sources d'énergies éolienne et solaire, a été sélectionné par la Mairie de Revest-du-Bion (04) pour réhabiliter une partie de l'ancien Groupement de missiles stratégiques situé sur le Plateau d'Albion. Delta Solar, la filiale d'EDD dédiée à l'énergie solaire, a obtenu un permis libre de tout recours pour la construction d'un parc photovoltaïque d'une puissance de 1,2 MWc. La ferme solaire, qui nécessitera la pose de quelque 4 000 panneaux sur 3 hectares, sera construite sur une partie de l'ancien site de lancement de missiles nucléaires sol-sol balistiques stratégiques de la Force de dissuasion nucléaire française, dont le démantèlement s'est achevé en 1999. Elle permettra de fournir en électricité toute la population de la commune de Revest-du-Bion. « L'installation de centrales photovoltaïques est un excellent moyen pour réhabiliter les nombreuses friches industrielles et militaires de nos régions », ajoute Ronald Knoche, président du directoire d'EDD. Le groupe EDD, qui dispose actuellement en France de permis de construire libres de tout recours pour une capacité de 65,6 MWc d'électricité photovoltaïque se fixe un objectif de production de 200 MW en France et à l'international d'ici 2012. Aujourd'hui, EDD souhaite mettre en place des partenariats avec les collectivités locales et les propriétaires fonciers, en leur proposant de contribuer activement au plan national de baisse des émissions de gaz à effets de serre, grâce à l'installation de parcs éoliens ou solaires. Le groupe, dont le portefeuille de projets représente environ 1 500 MW, dispose à ce jour de permis de construire accordés pour une puissance de plus de 160 MW dans le Sud et le Centre de la France. EDD bénéficie de l'appui industriel et capitalistique de la Caisse des Dépôts, institution financière publique très impliquée dans la diversification du bouquet énergétique, qui détient 10 % de son capital, ainsi que du soutien de l'Anvar.

Sous-titre : Sélectionné par la mairie de Revest le Bion (04), Eco Delta Développement (EDD), développeur et exploitant indépendant de sites de production d'électricité à base de sources d'énergies éolienne et solaire va construire une ferme solaire. Objectif : réhabiliter une partie de l'ancien Groupement de missiles stratégiques situé sur le Plateau d'Albion.

N° : 673

Notes : http://www.developpementdurablelejournal.com/spip.php?article5591

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

Sommaire : P. à P à P.

Centre 1 : CLER - Revue

Date modification : 9/03/10

Sélection