En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'épicurisme pour éviter la catastrophe écologique

Sélection
Article

Le Devoir

23/05/2022

EN LIGNE

Philosophie ; Sobriété ; Éducation à l'énergie ; Changement climatique

EN LIGNE
"Pour que le rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) soit signé par tous les représentants des gouvernements membres, il faut choisir les mots. « Réduire de façon immédiate et draconienne les émissions mondiales des gaz à effet de serre, transformer en profondeur nos villes, nos modes de transport et notre régime alimentaire. »

Ce texte grave et important, tiré du résumé à l'intention des décideurs, a été signé par 195 représentants. Depuis la première conférence sur le climat à Rio en 1992, les présidents des États-Unis ont toujours protégé l'American way of life ; on se souvient de George Bush qui avait alors déclaré « jamais on ne négociera le mode de vie des Américains ». Pourtant, aujourd'hui, 195 gouvernements sont d'accord pour un « changement dans nos modes de vie ». Les mots sont importants."

URL : https://www.ledevoir.com/societe/le-devoir-de-philo-histoire...

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

Sélection