Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
ARTICLE EN LIGNE
En France, les effets liés au phénomène de retrait-gonflement des sols argileux "RGA" et aux sécheresses intenses et récurrentes sur les maisons individuelles sont de plus en plus conséquents.
Dans un contexte de changement climatique, il est important d'encourager les initiatives et les démarches visant à développer les nouvelles solutions résilientes pour l'adaptation des maisons individuelles et des bâtiments en général, et l'atténuation de leurs vulnérabilités pour faire face aux défis climatiques à venir.
En 2020, encore une fois, nous venons de connaître un été plus chaud et plus sec, qualifié par Météo France comme étant le plus sec depuis au moins 1958.
[-]
ARTICLE EN LIGNE
En France, les effets liés au phénomène de retrait-gonflement des sols argileux "RGA" et aux sécheresses intenses et récurrentes sur les maisons individuelles sont de plus en plus conséquents.
Dans un contexte de changement climatique, il est important d'encourager les initiatives et les démarches visant à développer les nouvelles solutions résilientes pour l'adaptation des maisons individuelles et des bâtiments en général, et ...
[+]
Région française administrative ; Adaptation ; Changement climatique ; Maison individuelle ; Retrait-gonflement des sols argileux ; Bâtiment ; Canicule / Sécheresse
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
(AFP) - L'Assemblée nationale a voté vendredi, avec un consensus dans l'hémicycle, la baisse au taux réduit de 5,5 % de la TVA sur les travaux de rénovation thermique des logements de plus de deux ans. Cette mesure, d'un coût pour l'Etat autour de 500 M€, introduite via un amendement socialiste au projet de budget 2014 et soutenue par le gouvernement, a été fortement saluée par les écologistes, mais également approuvée par le Front de gauche ainsi que par l'UMP.
La baisse de la TVA sur les travaux d'amélioration de la performance énergétique éligibles au crédit d'impôt pour le développement durable sera favorable à la transition énergétique, au pouvoir d'achat des ménages par une réduction de leur facture d'énergie, mais aussi à l'activité et à l'emploi dans le bâtiment, ont affirmé des députés de divers groupes, comme le gouvernement.
[-]
(AFP) - L'Assemblée nationale a voté vendredi, avec un consensus dans l'hémicycle, la baisse au taux réduit de 5,5 % de la TVA sur les travaux de rénovation thermique des logements de plus de deux ans. Cette mesure, d'un coût pour l'Etat autour de 500 M€, introduite via un amendement socialiste au projet de budget 2014 et soutenue par le gouvernement, a été fortement saluée par les écologistes, mais également approuvée par le Front de gauche ...
[+]
Rénovation ; Bilan énergétique ; Économie d'énergie ; Consommation d'énergie ; Coût des travaux ; Bricolage/Expérience/Manipulation ; Isolant thermique ; Aide financière