En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

AIR NEW ZEALAND ANNONCE UN VOL TEST AU BIOCARBURANT DE NOUVELLE GENERATION

Sélection
Article

Actu-Environnement

20/11/08

A2

Agrocarburant ; Biocarburant ; Expérimentation ; Huile végétale ; Nouvelle-Zélande ; Transport aérien

Boeing, Air New Zealand et UOP ont collaboré étroitement avec les producteurs et le développeur du projet Terasol Energy pour identifier du jatropha durable disponible en quantités suffisantes pour procéder à des essais complets avant le premier vol, ont indiqué les Groupes dans un communiqué. Selon la compagnie aérienne, le jatropha, qui peut être cultivé dans des conditions très variées, produit une graine contenant une huile lipidique non comestible, dont l'extraction permet de fabriquer du carburant. Chaque graine peut produire 30% à 40% de sa masse en huile. L'huile utilisée pour créer le carburant destiné au vol d'Air New Zealand provient de terres non arables situées en Inde et dans des pays du sud-est de l'Afrique (Malawi, Mozambique et Tanzanie), a précisé la compagnie.

Sous-titre : Au départ d'Oakland, Air New Zealand et Boeing réaliseront le 3 décembre prochain un premier test grandeur nature de vol d'un avion commercial de type Boeing 747-400 équipé d'agrocarburants. Durant ce vol, l'un des quatre réacteurs RB211 de Rolls-Royce de l'appareil sera en partie alimenté par un agrocarburant de nouvelle génération dérivé du jatropha, une plante des régions semi-arides.

N° : 201108

Notes : http://www.actu-environnement.com/ae/news/boeing_air_new_zealand_rolls_royce_vol_test_jatropha_6193.php4

Langue : Français

Niveau d'autorisation : 0

Sommaire : P. à P à P.

Centre 1 : CLER - Revue

Date modification : 24/11/09

Sélection