ARTICLES EN LIGNE
Le Royaume-Uni devrait interdire la vente de systèmes de chauffage à combustibles fossiles dans un délai de 13 ans afin d'atteindre l'objectif de zéro émission nette de 2050 inscrit dans la loi l'année dernière, ont déclaré les conseillers du gouvernement en matière de changement climatique. Par ailleurs, une nouvelle analyse de #CoolProducts montre que la plupart des États de l'UE versent encore des millions d'euros en subventions pour faire installer de nouvelles chaudières à gaz dans les foyers, alors qu'il est démontré que cela freine le développement de la chaleur renouvelable et compromet les objectifs #climat de l'#Europe pour 2030.
Seuls 7 pays de l'UE ont jusqu'à présent mis un terme au soutien public destiné au chauffage aux combustibles fossiles dans le cadre de leurs plans climatiques ou fiscaux: la Bulgarie, le Danemark, l'Irlande, la Lituanie, le Luxembourg, Malte et les Pays-Bas. L'UE s'est engagée, dans le cadre de l'Accord de Paris, à supprimer progressivement toutes les subventions aux combustibles fossiles d'ici 2025.
En France en 2019, les énergies renouvelables représentaient 22,5 % de la consommation totale d'énergie pour le chauffage et le refroidissement, en 17ème position et juste au-dessus de la moyenne européenne (22,1% dans l'UE-27, source Eurostat).
[-]
ARTICLES EN LIGNE
Le Royaume-Uni devrait interdire la vente de systèmes de chauffage à combustibles fossiles dans un délai de 13 ans afin d'atteindre l'objectif de zéro émission nette de 2050 inscrit dans la loi l'année dernière, ont déclaré les conseillers du gouvernement en matière de changement climatique. Par ailleurs, une nouvelle analyse de #CoolProducts montre que la plupart des États de l'UE versent encore des millions d'euros en ...
[+]